2 jours (14 heures)

Thème Commerce

Référence DP35

Tout niveau

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Définir les 4 couleurs du Profil Insight discovery
• Reconnaitre la dominante de couleur d’un client
• Adapter sa communication Reconnaître la dominante de couleur d’un client
• Adapter sa communication.

A qui s’adresse ce stage ?

• Tous les salariés en contact avec des clients.

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 1190€ htsoit 1291,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners) et l’élaboration du profil Insight Discovery
• Intraentreprise: 2780€ htsoit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum. Ajouter 200€ ht soit 217€ ttc par personne pour le profil Insight Discovery.

PROGRAMME

1 - LES ETAPES VERS L EFFICACITE RELATIONNELLE



2 - ORIGINE DU CONCEPT DES TYPES DE PERSONNALITE

• 2 grands types de modèle
• Historique

3 - LES PERCEPTIONS

• Ma perception et celle des autres
• L’Echelle de perception
• Comment modifier ma perception

4 - LES ENERGIES DE COULEUR

• Ma palette de couleurs
• La dominante et l’opposée
• Les couleurs dans un bon jour / dans un mauvais jour

5 - LES GRAPHIQUES

• Persona consciente et Persona moins consciente

6 - VOTRE PROFIL INSIGHT DISCOVERY

• Découverte
• Calcule de la fiabilité

7 - LES PREFERENCES DE JUNG

• 2 attitudes
• A fonctions

8 - LES 8 TYPES DE PERSONNALITES INSIGHT

• La roue Insights
• Caractéristiques de chaque type

9 - RECONNAITRE LE STYLE D AUTRUI

• Méthode en 5 points

10 - COMMUNIQUER AVEC LE STYLE D AUTRUI

• A faire / A ne pas faire

11 - S ENGAGER DANS L ACTION



RETROUVEZ CETTE FORMATION DANS LES OPCO

téléchargement (1)
logo_reunion