Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:• Définir les 4 couleurs du Profil Insight discovery
• Reconnaitre la dominante de couleur d’un client
• Adapter sa communication Reconnaître la dominante de couleur d’un client
• Adapter sa communication.
A qui s’adresse ce stage ?
• Tous les salariés en contact avec des clients.Prérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonDélais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 1190€ htsoit 1291,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners) et l’élaboration du profil Insight Discovery• Intraentreprise: 2780€ htsoit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum. Ajouter 200€ ht soit 217€ ttc par personne pour le profil Insight Discovery.
PROGRAMME
1 - LES ETAPES VERS L EFFICACITE RELATIONNELLE
2 - ORIGINE DU CONCEPT DES TYPES DE PERSONNALITE
• 2 grands types de modèle• Historique
3 - LES PERCEPTIONS
• Ma perception et celle des autres• L’Echelle de perception
• Comment modifier ma perception
4 - LES ENERGIES DE COULEUR
• Ma palette de couleurs• La dominante et l’opposée
• Les couleurs dans un bon jour / dans un mauvais jour
5 - LES GRAPHIQUES
• Persona consciente et Persona moins consciente6 - VOTRE PROFIL INSIGHT DISCOVERY
• Découverte• Calcule de la fiabilité
7 - LES PREFERENCES DE JUNG
• 2 attitudes• A fonctions
8 - LES 8 TYPES DE PERSONNALITES INSIGHT
• La roue Insights• Caractéristiques de chaque type