Gérer son temps

2 jours (14 heures)

Développement Professionnel & Communication

Référence DP10

Tout niveau

92% de satisfaction sur la formation

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Établir ses priorités à tout instant
• Adapter sa vision à court et moyen terme pour définir le plan d’action le plus adapté
• Savoir dire non et négocier son planning
• Appliquer les techniques pour gagner du temps

A qui s’adresse ce stage ?

• A ceux qui veulent développer leur productivité
• Employés & cadres pour gérer efficacement leur charge de travail et optimiser leur temps
• Aux salariés qui préparent leur évolution vers un poste plus exigeant
• Pour tous ceux dont l’environnement a changé et qui doivent s’adapter rapidement pour réussir dans une nouvelle configuration

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies

Evaluation

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KLAXOON

Compétences visées

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Comprendre sa relation au temps pour bien vivre son travail au quotidien
• Etablir et gérer ses priorités en harmonie avec les contraintes externes

Délais d’accès

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

S’ORGANISER

• Analyser sa relation au temps et son style d'organisation
• Évaluer son autonomie & questionner ses habitudes

ACQUÉRIR DES RÉFLEXES

• Évaluer l’intérêt / l’opportunité d’une tâche
• Distinguer objectifs et moyens
• Penser solution et résultat plutôt que difficultés
• Identifier et traquer les voleurs de temps

UTILISER LES BONS OUTILS AU BON MOMENT

• Outils traditionnels: agenda, trieurs, planning, check-list
• Outils informatiques: messagerie, agenda électronique

CHANGER SON ATTITUDE

• Repérer ce qui nuit à l'organisation et à l'optimisation du temps et trouver des solutions pour diminuer les effets négatifs / Gérer les interruptions et les imprévus

S'ORGANISER AVEC SON ENTOURAGE

• Faciliter l'accès aux informations, partager les bonnes pratiques / Mettre en place des règles de travail

GÉRER LES PRIORITÉS

• Clarifier les missions de son service et de son poste pour une meilleure valeur ajoutée / Repérer et prendre en compte les attentes de ses interlocuteurs / Définir et hiérarchiser ses différents niveaux de priorité
• Anticiper les urgences pour mieux les gérer



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