Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:• Identifier les facteurs de bien-être au travail et de qualité de vie
• Intégrer ses émotions et celles de ses collaborateurs à son management au quotidien
• Développer son agilité et son leadership auprès de son équipe
• Favoriser la motivation par sa posture de manager-coach
A qui s’adresse ce stage ?
• Tous managersPrérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonDélais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
DEVELOPPER DES COMPETENCES EMOTIONNELLES
• Connaitre les émotions de base• Savoir les reconnaitre chez soi, chez les autres
• Comprendre le langage des émotions et savoir l’utiliser
PRATIQUER L'AGILITE MANAGERIALE
• Identifier ses sources d’efficacité et d’inefficacité• Détecter les situations conflictuelles
• Etablir une relation gagnant-gagnant
DEPLOYER LE BIEN-ETRE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
• Connaitre les risques psycho-sociaux• Identifier le stress au travail
• Actionner les leviers de bien-être au travail
AGIR SUR LA MOTIVATION
• Définir les leviers de la motivation• Pratiquer les outils de motivation en entreprise
• Donner un sens à la mission
DEVENIR UN MANAGER COACH
• Découvrir la philosophie du coaching• Appliquer la méthode et les outils de coaching adaptés au manager
• Connaitre les 10 commandements du manager-coach