Formation - Manager une équipe de techniciens Niveau 2

Public : Chefs d’équipe, Managers-Chefs d’équipe expérimentés
Prérequis : avoir suivi le niveau 1
Présentiel / Distanciel

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✓ Affirmer leur posture managériale en renforçant leur influence sur les collaborateurs techniques.

✓ Intégrer les facteurs de la conduite du changement et du management intergénérationnel

✓ Identifier, réajuster et capitaliser les compétences techniques et comportementales de l’équipe

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

Présentiel de 14h00

Tarifs :

1095€ HT par personne, soit 1188.08€ TTC

Sessions :

EN PRESENTIEL OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

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Les plus de l'animation

Un espace extranet participant dédié sur Dendreo

Une approche pédagogique dynamique et pratique.

Activités digitales avec Klaxoon

Programme de la formation

1-Favoriser le bien-être et la qualité de vie au travail
  • Clarifier la notion du stress au travail
  • Identifier les agents stresseurs, repérer les symptômes et mettre en place un plan d’action en préventif.
  • Définir la notion de risques psycho-sociaux et les leviers d’action du manage
2. Optimiser les compétences au sein de l’équipe
  • Identifier les compétences techniques et comportementales clés dans l’équipe.
  • Organiser la répartition des tâches en fonction des forces de chacun.
  • Instaurer une culture de l’entraide et du partage des bonnes pratiques au sein de l’équipe.
  • Différencier ce qui est urgent de ce qui est important
3- Pratiquer une communication positive et performante au service de la performance
  • Accompagner le changement : donner su sens, assurer le soutien et un suivi
  • Gérer les résistances au changement et accompagner le processus
  • Différencier les leviers de motivation et l’engagement au travail selon les générations.
4-Pratiquer le feedback auprès de ses équipes
  • Les différents feedbacks : de reconnaissance-correctif-de développement
  • Les signes de reconnaissances conditionnels et inconditionnels, sur la personne ou le comportement
  • Se rendre disponible pour son équipe : entretiens individuels et collectifs
Nos formateurs
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Marie FISCHER

Consultante formatrice. Passionnée par les relations et interactions humaines, elle est devenue formatrice après 10 ans en tant que Manager en entreprise.

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Manuela LABARUSSIAS

Formatrice Consultante en management et organisation. L’humain a toujours été au cœur de son engagement par un accompagnement bienveillant et valorisant.

CE QU'ILS PENSENT DE NOTRE FORMATION :

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Je recommande ce stage pour comprendre comment se placer avec un collaborateur
MORBY Woctobre 2023
Formation très utile pour la suite de mes fonctions en tant que jeune manager. Marie est top , et ses activités très pédagogues. Le fait de nous laisser réfléchir permet d’élargir la vision sur les missions de manager. Merci encore
RAMET Aoctobre 2023
Super formation, formatrice super cool, familiale. A recommandé à mes collègues du même niveau. De bonne idée a mettre en place.
LAMOLY Aoctobre 2023
Formation très intéressante
COPAYER Daoût 2023
Très bonne formation, je recommanderai aux collaborateurs concernés.
LEBON Jaoût 2023
Formation enrichissante, plus de perspectives au niveau du vrai rôle du manager.
KLEIN Aaoût 2023
Excellente formation et Formatrice. Très concrète et très utile . Méthode pouvant être appliquée immédiatement. Outils de communication très bien expliqués afin d établir de bonnes relations avec son équipe, afin de motiver, afin de désamorcer des conflits. Très dynamique et très instructif. Merci beaucoup
SOUSA Smai 2023
Encore plus de mises en situation
GRONDIN Emars 2023
Informations complémentaires
Méthodes mobilisées
  • PEI© : Pédagogie d’Expérimentation et d’innovation
  • Activités Klaxoon : remue-méninges, aventures, challenges, quiz, missions
  • Capsules d’apprentissage en ligne en accès illimité à réaliser en intersession
  • Animation vidéo projetée
Modalités d'évaluations

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Évaluation des acquis :

  • Réalisée à l’issue de la formation via l’outil Klaxoon
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par Cadriformat auprès du participant.

Présentiel :

  • En interentreprises : séminaire hôtelier comprenant un petit déjeuner d’accueil, le déjeuner et deux pauses gourmandes. Salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite et équipées (WI-FI, vidéoprojecteur, tableau à feuilles mobiles, et éventuellement un tableau numérique interactif)
  • En intraentreprise : locaux et équipements mis à disposition par l’entreprise ou séminaires hôteliers

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

 

Accessibilité

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité
réduite. Contacter le référent handicap «yann.guillaume@cadriformat.fr» pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.