Objectifs
À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:• Varier l’implantation de l’assortiment et de la valoriser par des animations
• Préconiser des modifications de l’assortiment
• Négocier auprès des enseignes l’assortiment et son implantations.
A qui s’adresse ce stage ?
• Toute personne travaillant dans le commerce en B to C et susceptible de procéder à la présentation des marchandises dans un point de ventePrérequis
• AucunMéthodologie utilisée:
Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situationKLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonCompétences visées
COMPÉTENCES TECHNIQUES• Définir et appliquer les meilleurs techniques d'agencement et de présentation de ses marchandises
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Systématiser les meilleures pratiques
Délais d’accès :
Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduiteNous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
Interentreprise : 495€ ht soit 537.08€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)Intraentreprise : 1390€ ht soit 1508.00€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
Les indices de sensibilité
• Définir un indice de sensibilité• Utiliser les trois indices et un indice composite
• Appliquer une méthodologie pour modifier l’implantation selon le calcul des I.S
La constitution d’un assortiment
• Connaître sa zone de chalandise• Comprendre la construction de gamme de produits
• Prendre en compte la place disponible
• Elaborer l’assortiment sur le point de vente
L’animation de l’assortiment
• Implanter selon forme et couleurs• Implanter une promotion
• Mettre en avant une référence de façon temporaire
• Implanter un de stockage
Négocier le marchandisage avec les enseignes
• Connaître les attentes de son interlocuteur• Présenter les bénéfices de la réimplantation
• Suivre l’efficacité du marchandisage