1 jour soit 7 heures

Vente/Marketing

Référence RC13

Niveau perfectionnement

Objectifs

À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Varier l’implantation de l’assortiment et de la valoriser par des animations
• Préconiser des modifications de l’assortiment
• Négocier auprès des enseignes l’assortiment et son implantations.

A qui s’adresse ce stage ?

• Toute personne travaillant dans le commerce en B to C et susceptible de procéder à la présentation des marchandises dans un point de vente

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée:

Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Définir et appliquer les meilleurs techniques d'agencement et de présentation de ses marchandises

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Systématiser les meilleures pratiques

Délais d’accès :

Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

Interentreprise : 495€ ht soit 537.08€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
Intraentreprise : 1390€ ht soit 1508.00€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

Les indices de sensibilité

• Définir un indice de sensibilité
• Utiliser les trois indices et un indice composite
• Appliquer une méthodologie pour modifier l’implantation selon le calcul des I.S

La constitution d’un assortiment

• Connaître sa zone de chalandise
• Comprendre la construction de gamme de produits
• Prendre en compte la place disponible
• Elaborer l’assortiment sur le point de vente

L’animation de l’assortiment

• Implanter selon forme et couleurs
• Implanter une promotion
• Mettre en avant une référence de façon temporaire
• Implanter un de stockage

Négocier le marchandisage avec les enseignes

• Connaître les attentes de son interlocuteur
• Présenter les bénéfices de la réimplantation
• Suivre l’efficacité du marchandisage



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