Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:• Identifier les facteurs de stress, les tensions internes et les tensions externes
• Adapter son comportement en fonction des situations de stress
• Mettre en place des techniques et - Mieux appréhender le niveau et les causes de stress
• Agir sur les sources pour revenir à un équilibre durable
A qui s’adresse ce stage ?
• Tous publicsPrérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
• Chaque participant repartira avec un support théorique imprimé et des fiches de synthèse
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonCompétences visées
COMPÉTENCES SOCIALES• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions de base
Délais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
CLARIFIER LA NOTION DE STRESS ET REPERER LES PERSONNES EN ETAT DE STRESS
• Évaluer le niveau de stress• Identifier à quel stress je suis confronté
• Reconnaître les manifestations du stress
• Identifier les causes de stress
• Stress de performance versus stress contre productif
GERER SON STRESS
• Identifier ses sources et signes de stress• Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité
PREVENIR LE STRESS ET AGIR
Agir sur les causes organisationnelles
• Première approche de la gestion du temps et des priorités• Accompagner les personnes dans les phases de changement
• Donner du sens et piloter la performance
• Adapter les conditions matérielles à l’environnement
PREVENIR LE STRESS ET AGIR
Agir sur les causes relationnelles
• Pratiquer l’analyse transactionnelle comme un outil de communication• Encourager l’expression des besoins
• Développer son assertivité
• Entrainement intensif sur toutes les situations génératrices de stress