2 jours (14 heures)

Thème Communication

Référence DP24

Tout niveau

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Identifier les facteurs de stress, les tensions internes et les tensions externes
• Adapter son comportement en fonction des situations de stress
• Mettre en place des techniques et - Mieux appréhender le niveau et les causes de stress
• Agir sur les sources pour revenir à un équilibre durable

A qui s’adresse ce stage ?

• Tous publics

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
• Chaque participant repartira avec un support théorique imprimé et des fiches de synthèse

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES
• Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions de base

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

CLARIFIER LA NOTION DE STRESS ET REPERER LES PERSONNES EN ETAT DE STRESS

• Évaluer le niveau de stress
• Identifier à quel stress je suis confronté
• Reconnaître les manifestations du stress
• Identifier les causes de stress
• Stress de performance versus stress contre productif

GERER SON STRESS

• Identifier ses sources et signes de stress
• Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité

PREVENIR LE STRESS ET AGIR
Agir sur les causes organisationnelles

• Première approche de la gestion du temps et des priorités
• Accompagner les personnes dans les phases de changement
• Donner du sens et piloter la performance
• Adapter les conditions matérielles à l’environnement

PREVENIR LE STRESS ET AGIR
Agir sur les causes relationnelles

• Pratiquer l’analyse transactionnelle comme un outil de communication
• Encourager l’expression des besoins
• Développer son assertivité
• Entrainement intensif sur toutes les situations génératrices de stress



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