Retour sur investissement en formation professionnelle.

1 jour (7 heures)

Thème Ressources humaines

Référence RH98

Tout niveau

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Repérer les axes d’amélioration de ses process de la fonction formation
• Caractériser les bonnes pratiques de gestion du plan pour en faire un investissement
• Caractériser les modalités et process d’évaluation des investissements réalisés.

A qui s’adresse ce stage ?

•Service RH, dirigeants, DAF concerné par l’élaboration et/ou le financement du plan de développement des compétences

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

Alternance d’exposés, questions réponses, exercices et mise en situation,KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon.

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internetwww.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation.

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap.

Tarifs :

• Interentreprise : 495 € ht soit 537,08 € ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 1390 € ht soit 1508,15 € ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

Préalables:

• Stratégie d’entreprise, stratégie RH et politique de formation
• Enjeux de la professionnalisation dans l’entreprise
• La collecte, les fonds mutualisés et dispositifs associés.
• Notion de performance, de compétence et de savoir faire et évaluation de chaque élément

Auto diagnostic de la qualité de son système de formation :

• Adéquation des services rendus au besoin
• Processus de décision
• Fonction achat
• Suivi et contrôle
• Visibilité des résultats

L’amélioration de ses process:

• Le besoin en formation
• La modalité de professionnalisation
• La relation avec les prestataires
• L’implication de la ligne managériale : pour quoi ? comment ?
• Les dispositifs d’évaluation