2 jours (14 heures)

Thème Management

Référence MN51

Tout niveau

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Cadrer la relation de travail à distance • Communiquer à distance • Obtenir la performance • Déléguer grâce aux outils digitaux

A qui s’adresse ce stage ?

•Tous managers en situation de gérer des équipes à distance ou en télétravail.

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

1-Tirer parti des technologies pour garder le lien

• Les outils et technologies : inventaire et choix, utilisation optimale,
• Atouts et pièges des outils à distance,
• Ecrire des emails pertinents et à bon escient.

2-Spécificités, défis et opportunités du management à distance :

• Les 3 défis du management à distance : managérial, organisationnel, relationnel.
• Fonctionnement, atouts et contraintes,
• Attentes du collaborateur et rôle spécifique du manager à distance,
• Points clés de succès du management à distance.

3-Définir en commun les règles du jeu :

• Définir les règles du jeu : organisation, fonctionnement,logistique,
• Valider les périmètres, périodicité et temps d’échange,
• Equilibrer vie professionnelle et vie personnelle.

4-Manager à distance :

• Savoir démontrer ses compétences et son exemplarité,
• Développer l’autonomie à distance : Compétence et motivation,
• Utiliser un mode délégatif approprié,
• La gestion des compétences à distance,
• Fixer des objectifs à distance,
• Adopter le reporting digital,
• Equilibrer confiance et contrôle.

5-Communiquer et motiver à distance

• Communiquer efficacement par téléphone,
• Identifier les ressorts de motivation et de démotivation à distance,
• Anticiper et gérer, émotions et conflits à distance,
• Créer de la convivialité et du lien malgré la distance.



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