Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:• Cadrer la relation de travail à distance • Communiquer à distance • Obtenir la performance • Déléguer grâce aux outils digitaux
A qui s’adresse ce stage ?
•Tous managers en situation de gérer des équipes à distance ou en télétravail.Prérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonDélais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
1-Tirer parti des technologies pour garder le lien
• Les outils et technologies : inventaire et choix, utilisation optimale,• Atouts et pièges des outils à distance,
• Ecrire des emails pertinents et à bon escient.
2-Spécificités, défis et opportunités du management à distance :
• Les 3 défis du management à distance : managérial, organisationnel, relationnel.• Fonctionnement, atouts et contraintes,
• Attentes du collaborateur et rôle spécifique du manager à distance,
• Points clés de succès du management à distance.
3-Définir en commun les règles du jeu :
• Définir les règles du jeu : organisation, fonctionnement,logistique,• Valider les périmètres, périodicité et temps d’échange,
• Equilibrer vie professionnelle et vie personnelle.
4-Manager à distance :
• Savoir démontrer ses compétences et son exemplarité,• Développer l’autonomie à distance : Compétence et motivation,
• Utiliser un mode délégatif approprié,
• La gestion des compétences à distance,
• Fixer des objectifs à distance,
• Adopter le reporting digital,
• Equilibrer confiance et contrôle.
5-Communiquer et motiver à distance
• Communiquer efficacement par téléphone,• Identifier les ressorts de motivation et de démotivation à distance,
• Anticiper et gérer, émotions et conflits à distance,
• Créer de la convivialité et du lien malgré la distance.