2 jours (14 heures)

Thème Commercial & Vente

Référence RC12

Niveau perfectionnement

Objectifs

• À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
Choisir un agencement adapté.
Adapter une présentation marchande des articles à vendre.

A qui s’adresse ce stage ?

• Toute personne travaillant dans le commerce enB to C et susceptible de procéder à la présentation des marchandises dans un point de vente.
Posséder un sens esthétique et comprendre les pourcentage

Prérequis

• Aucuns

Méthodologie utilisée:

Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Définir et appliquer les meilleurs techniques d'agencement et de présentation de ses marchandises

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Systématiser les meilleures pratiques

Délais d’accès :

Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 1095€ ht soit 1188,08€ ttc incluant  la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)

•Intraentreprise : 2980€ ht soit 3233,30€ ttc pour un  groupe de 12 apprenants maximum



PROGRAMME

L'agencement intérieur magasin

• Caractéristiques du matériel de présentation en grande surface alimentaire et spécialisée ; traits communs de l'aménagement intérieur du petit commerce

Principes et définition du marchandisage

• La place du marchandisage dans le mix- marketing ; objectifs du marchandisage ; l'outil du marchandisage : le plannogramme

Le sens de circulation dans un point de vente

• Zone chaude et froide globale, dans une allée et face au linéaire

Les niveaux marchands

• Haut, yeux, mains, bas et leur impact en termes de préhension et de visibilité

Les différents types d'implantation

• Verticale, horizontale, par blocs, le cas spécifique du textile, des meubles et des articles décoratifs

Marchandisage et politique commerciale

• Marchandisage de séduction, d'organisation et de gestion ; modifier son implantation en fonction des priorités de marge, de c.a. ou de quantités à vendre

Le balisage

• Les fonctions du balisage ; le balisage prix, conseil, technique, promotionnel, l'implantation du balisage

L'entretien de la présentation marchande au quotidien

• Mise en rayon et facing préservant l'implantation ; l'organisation efficace de l'entretien du linéaire

L'agencement intérieur magasin

• Caractéristiques du matériel de présentation en grande surface alimentaire et spécialisée ; traits communs de l'aménagement intérieur du petit commerce

Principes et définition du marchandisage

• La place du marchandisage dans le mix- marketing ; objectifs du marchandisage ; l'outil du marchandisage : le plannogramme

Le sens de circulation dans un point de vente

• Zone chaude et froide globale, dans une allée et face au linéaire

Les niveaux marchands

• Haut, yeux, mains, bas et leur impact en termes de préhension et de visibilité

Les différents types d'implantation

• Verticale, horizontale, par blocs, le cas spécifique du textile, des meubles et des articles décoratifs

Marchandisage et politique commerciale

• Marchandisage de séduction, d'organisation et de gestion ; modifier son implantation en fonction des priorités de marge, de c.a. ou de quantités à vendre

Le balisage

• Les fonctions du balisage ; le balisage prix, conseil, technique, promotionnel, l'implantation du balisage

L'entretien de la présentation marchande au quotidien

• Mise en rayon et facing préservant l'implantation ; l'organisation efficace de l'entretien du linéaire



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