1 jour (7 heures)

Thème Commercial & Vente

Référence RC11

Tout niveau

92% de satisfaction sur la formation en 2023

Objectifs

- Optimiser la phase d'accueil
- Adapter ses attitudes aux exigences du client
- S'approprier les outils de la communication verbale et non verbale
- Résoudre une situation de litige
- Fidéliser le client/usager

A qui s’adresse ce stage ?

Personnel d’accueil et de services, vendeurs et salariés des métiers de la relation client

Prérequis

Aucun

Méthodologie utilisée

Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Identifier les principes de la communication pour mieux les utiliser

COMPÉTENCES SOCIALES
• Gagner en efficacité en face à face client/usagers
• Adopter le style de communication adapté à la situation

Délais d’accès :

Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

•Interentreprise : 548€ ht soit 594,58€ ttc incluant  la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)

•Intraentreprise : 1490€ ht soit 1616,65€ ttc pour un  groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

INTRODUCTION

• Qu’est ce que l’accueil
• Les enjeux de l’accueil
• Les attentes du client/de l’usager

LES TECHNIQUES DE BASE EN ACCUEIL

• La préparation
• La prise de contact : le verbal, non verbal, le visuel; la règle des 4x20
• La prise en charge : l’écoute

LES PRATIQUES GAGNANTES

• La prise de congé
• Les 10 attitudes gagnantes
• Son plan d’action personnel

INTRODUCTION

• Qu’est ce que l’accueil
• Les enjeux de l’accueil
• Les attentes du client/de l’usager

LES TECHNIQUES DE BASE EN ACCUEIL

• La préparation
• La prise de contact : le verbal, non verbal, le visuel; la règle des 4x20
• La prise en charge : l’écoute

LES PRATIQUES GAGNANTES

• La prise de congé
• Les 10 attitudes gagnantes
• Son plan d’action personnel