Objectifs
• Adopter un style de communication adaptée à la situation et à son interlocuteur• Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs
• Adapter son comportement
• Développer une communication professionnelle personnalisée
A qui s’adresse ce stage ?
•Toute personne en situation de management hiérarchique ou de fait souhaitant améliorer sa communicationPrérequis
• Avoir suivi une formation Process Com niveau 1 & 2• Attentes et fiche préparatoire
Compétences visées
COMPÉTENCES SOCIALES• Identifier les styles de communication de son équipe
• Développer des communications constructives au sein de son équipe
• Renforcer la coopération en interne et externe
• Réagir de façon appropriée en situation de tension et rétablir une communication d'équipe sereine et efficace
PROGRAMME
LES STYLES DE MANAGEMENT
• Utiliser la Process Com pour : fixer un objectif, recadrer, encourager, féliciter,animer une réunion, dire « non »
LA MATRICE D'IDENTIFICATION
• Accélérer le processus de diagnostic PCM• Mieux comprendre le fonctionnement de chaque Type de personnalité