Formation de formateur : conception pédagogique

1 jour (7 heures)

Thème Ressources Humaines

Référence RH01

Tout niveau

100% de satisfaction sur la formation

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
• Comprendre et mettre en pratique les techniques de conception d’une formation
• Concevoir une progression pédagogique en articulant de manière pertinente les techniques d’assimilation

A qui s’adresse ce stage ?

• Toute personne ayant à concevoir des actions de formation pour les réaliser devant un public interne ou externe à sa société

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation.
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies

Evaluation

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Formuler un projet de formation
• Choisir la technique de conception d'une formation la plus appropriée
• Décomposer une progression pédagogique de manière cohérente et adaptée

Délais d’accès

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 495€ ht soit 537,08€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 1390€ ht soit 1508,15€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

ANALYSER LE PROJET DE FORMATION

• Les attentes et les freins
• Les conditions de réussite d’une formation
• Les indicateurs d’efficacité de la formation

DÉFINIR UNE PROGRESSION COHÉRENTE ET ADAPTÉE

• Formuler des objectifs pédagogiques
• Maîtriser les règles de progression

CHOISIR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES, LES TECHNIQUES D’ANIMATION ET LES SUPPORTS

• Construire des séquences
• Varier les méthodes pédagogiques
• S’adapter à un public non demandeur