2 jour (14 heures)

2 jours séparés par une intersession d'une semaine

Thème Ressources Humaines

DP31

Perfectionnement

98% de satisfaction sur la formation en 2023

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Définir les caractéristiques d’un jeu pédagogique
• Repérer selon son champ d’action l’existant en termes de jeux pédagogiques
• Concevoir et animer une activité ludo-pédagogique pour agrémenter ses formations

A qui s’adresse ce stage ?

• Formateur interne entreprise, formateurs occasionnels.

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 1095€ ht soit 1188,08€ ttc incluant  la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)

•Intraentreprise : 2980€ ht soit 3233,30€ ttc pour un  groupe de 12 apprenants maximum



PROGRAMME

CARACTERISER ET PLACER LE JEU PEDAGOGIQUE

• L’objectif pédagogique
• Les modalités de conception et d’animation
• Le jeu comme réactivation-mémoire
• Le jeu dans la séance
• Le jeu comme aide à l’évaluation

REPERER L'EXISTANT EN TERMES DE JEUX

• Le photolangage
• Les jeux de rôles
• Les jeux de Thiagi
• Les jeux de communication, de cohésion, de management
• Les jeux de sociétés

CONCEVOIR UN JEU PEDAGOGIQUE

• Le choix du moment
• Le choix du jeu au regard du moment et de l’objectif
• Les consignes
• Les modalités de déroulement

ANIMER UN JEU PEDAGOGIQUE

• Le lancement
• L’observation
• Le débriefing

CARACTERISER ET PLACER LE JEU PEDAGOGIQUE

• L’objectif pédagogique
• Les modalités de conception et d’animation
• Le jeu comme réactivation-mémoire
• Le jeu dans la séance
• Le jeu comme aide à l’évaluation

REPERER L'EXISTANT EN TERMES DE JEUX

• Le photolangage
• Les jeux de rôles
• Les jeux de Thiagi
• Les jeux de communication, de cohésion, de management
• Les jeux de sociétés

CONCEVOIR UN JEU PEDAGOGIQUE

• Le choix du moment
• Le choix du jeu au regard du moment et de l’objectif
• Les consignes
• Les modalités de déroulement

ANIMER UN JEU PEDAGOGIQUE

• Le lancement
• L’observation
• Le débriefing