2 jours (14 heures)

Thème Management

Référence MN02

Tout niveau- Idéalement avoir suivi l'Acte 1

96% de satisfaction sur la formation en 2023

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Gagner en assurance
• Diriger efficacement les entretiens
• Structurer les entretiens indispensables à la survie du manager

A qui s’adresse ce stage ?

• Jeunes managers
• Managers de longue date n'ayant pas encore eu de formation
• Personnel non manager en situation de management de fait.

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES • Affiner sa posture managériale et assurer ses fonctions: diriger, animer et motiver

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES • Acquérir les méthodes et outils pour prendre de l’ampleur dans son poste de manager et en particulier pour mener des entretiens complexes : remotiver, négocier, dire non, recadrer, féliciter

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 1095€ ht soit 1188,08€ ttc incluant  la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners

•Intraentreprise : 2980€ ht soit 3233,30€ ttc pour un  groupe de 12 apprenants maximum



PROGRAMME

DIRIGER

•Structurer management d'équipe & management individuel
•Manager l'équipe et les objectifs en mode projet
•Piloter les résultats en centre de profit
•Passer du mode problème au mode solution et faire adhérer

ANIMER

•Rationaliser l’activité et motiver l’équipe sur ses objectifs •Maintenir la motivation : management par les objectifs •Dynamiser : les techniques pour relancer la productivité

MOTIVER

•Les ressorts de la motivation personnelle : managementindividualisé •Isoler et résoudre les causes de démotivation avec les moyensalloués •Développer, fidéliser, encourager & reconnaître

REMOTIVER

• Identifier les signes précurseurs: les points d'alerte
• Isoler les facteurs de démotivation
• Trouver l'angle d'attaque et oser traiter la source réelle

NÉGOCIER

• Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits
• Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes

DIRE NON

• Eviter la négociation: dire non et relancer la motivation
• Donner du sens et des perspectives au refus

RECADRER

• Assertivité: faits, opinions & sentiments
• Analyse Transactionnelle: Parent, Adulte, Enfant
• Le P.D.E.S.C.: une méthode de recadrage universelle
• Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits

FÉLICITER

• Acter les performances individuelles & motiver • Partager les bonnes pratiques

DIRIGER

•Structurer management d'équipe & management individuel
•Manager l'équipe et les objectifs en mode projet
•Piloter les résultats en centre de profit
•Passer du mode problème au mode solution et faire adhérer

ANIMER

•Rationaliser l’activité et motiver l’équipe sur ses objectifs •Maintenir la motivation : management par les objectifs •Dynamiser : les techniques pour relancer la productivité

MOTIVER

•Les ressorts de la motivation personnelle : managementindividualisé •Isoler et résoudre les causes de démotivation avec les moyensalloués •Développer, fidéliser, encourager & reconnaître

REMOTIVER

• Identifier les signes précurseurs: les points d'alerte
• Isoler les facteurs de démotivation
• Trouver l'angle d'attaque et oser traiter la source réelle

NÉGOCIER

• Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits
• Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes

DIRE NON

• Eviter la négociation: dire non et relancer la motivation
• Donner du sens et des perspectives au refus

RECADRER

• Assertivité: faits, opinions & sentiments
• Analyse Transactionnelle: Parent, Adulte, Enfant
• Le P.D.E.S.C.: une méthode de recadrage universelle
• Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits

FÉLICITER

• Acter les performances individuelles & motiver • Partager les bonnes pratiques