Objectifs
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :• Gagner en assurance
• Diriger efficacement les entretiens
• Structurer les entretiens indispensables à la survie du manager
A qui s’adresse ce stage ?
• Jeunes managers• Managers de longue date n'ayant pas encore eu de formation
• Personnel non manager en situation de management de fait.
Prérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonCompétences visées
COMPÉTENCES SOCIALES • Affiner sa posture managériale et assurer ses fonctions: diriger, animer et motiverCOMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES • Acquérir les méthodes et outils pour prendre de l’ampleur dans son poste de manager et en particulier pour mener des entretiens complexes : remotiver, négocier, dire non, recadrer, féliciter
Délais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants
PROGRAMME
DIRIGER
•Structurer management d'équipe & management individuel•Manager l'équipe et les objectifs en mode projet
•Piloter les résultats en centre de profit
•Passer du mode problème au mode solution et faire adhérer
ANIMER
•Rationaliser l’activité et motiver l’équipe sur ses objectifs •Maintenir la motivation : management par les objectifs •Dynamiser : les techniques pour relancer la productivitéMOTIVER
•Les ressorts de la motivation personnelle : managementindividualisé •Isoler et résoudre les causes de démotivation avec les moyensalloués •Développer, fidéliser, encourager & reconnaîtreREMOTIVER
• Identifier les signes précurseurs: les points d'alerte• Isoler les facteurs de démotivation
• Trouver l'angle d'attaque et oser traiter la source réelle
NÉGOCIER
• Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits• Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes
DIRE NON
• Eviter la négociation: dire non et relancer la motivation• Donner du sens et des perspectives au refus
RECADRER
• Assertivité: faits, opinions & sentiments• Analyse Transactionnelle: Parent, Adulte, Enfant
• Le P.D.E.S.C.: une méthode de recadrage universelle
• Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits