Process Com Niveau 3 : Pratique et perfectionnement

2 jours (14 heures)

Développement Professionnel & Communication

Référence DP23

Niveau perfectionnement

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable:
• Adopter un style de communication adaptée à la situation et à son interlocuteur
• Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs
• Adapter son comportement
• Développer une communication professionnelle personnalisée

A qui s’adresse ce stage ?

• Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle et ayant suivi la Process Com Niveau 1 & 2

Prérequis

• Avoir suivi une formation Process Com niveau 1 & 2

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies

Evaluation

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES
• Identifier les styles de communication
• Développer des communications constructives
• Renforcer la coopération en interne et externe
• Réagir de façon appropriée en situation de tension et rétablir une communication sereine et efficace

Nouveauté

• Jeux d’animation avec le jeu de plateau Process com pour faciliter l’appropriation du modèle dans des situations professionnelles courantes


Délais d’accès

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

BIEN COMMUNIQUER, GERER LES CONFLITS : DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

• S’adapter aux repères de communication de ses interlocuteurs pour développer son efficacité
en communication professionnelle de face à face (canaux et perceptions en communication, Base et Phase, Matrice d’identification)
• Effets de transfert/effet de projection
• Points forts/points faibles
• Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de conflits
• Gérer ses réactions en situation délicate
• Identification et traitement de cas particuliers/de situations à la demande des participants