Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable:• Adopter un style de communication adaptée à la situation et à son interlocuteur
• Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs
• Adapter son comportement
• Développer une communication professionnelle personnalisée
A qui s’adresse ce stage ?
• Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle et ayant suivi la Process Com Niveau 1 & 2Prérequis
• Avoir suivi une formation Process Com niveau 1 & 2Méthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies
Evaluation
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonCompétences visées
COMPÉTENCES SOCIALES• Identifier les styles de communication
• Développer des communications constructives
• Renforcer la coopération en interne et externe
• Réagir de façon appropriée en situation de tension et rétablir une communication sereine et efficace
Nouveauté
• Jeux d’animation avec le jeu de plateau Process com pour faciliter l’appropriation du modèle dans des situations professionnelles courantesDélais d’accès
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
BIEN COMMUNIQUER, GERER LES CONFLITS : DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE
• S’adapter aux repères de communication de ses interlocuteurs pour développer son efficacitéen communication professionnelle de face à face (canaux et perceptions en communication, Base et Phase, Matrice d’identification)
• Effets de transfert/effet de projection
• Points forts/points faibles
• Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de conflits
• Gérer ses réactions en situation délicate
• Identification et traitement de cas particuliers/de situations à la demande des participants