2 jours (14h)

Thème RH

RH82

Tout niveau

89% de satisfaction

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Comprendre les enjeux d’une Marque Employeur attractive
• Analyser les spécificités de sa Marque Employeur et de son environnement
• Intégrer les médias sociaux dans sa communication interne et externe
• Mettre en place un plan d’action pour une communication virale

A qui s’adresse ce stage ?

• Chefs d’entreprise
• DRH & RRH
• Responsable communication & Marketing
• Managers

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies

Evaluation

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KLAXOON

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES
• Communiquer en utilisant les réseaux sociaux

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Etablir un plan de communication digital

Les plus de l’animation

• Stage animé par un ancien DRH rompu aux problématiques digitales
• Pédagogie active: ateliers, exercices de mises en situation, retours d’expériences…
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
• Chaque participant repart avec un support dématérialisé.

Délais d’accès

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise: 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

Jour 1

• Comprendre le concept et les enjeux de la Marque Employeur
• Définir le concept de Marque Employeur (ME) (identité, image, réputation…)
• Identifier les enjeux: attirer, recruter, fidéliser et motiver
• Appréhender un nouvel environnement 2.0 (nouveaux comportements et nouveaux outils)
• Établir le diagnostic de sa ME
• Analyser les spécificités de son entreprise et de son marché(atouts et faiblesses de sa ME)
• Evaluer sa présence sur les médias sociaux

Jour 2

• Définir sa stratégie éditoriale et digitale
• Identifier son offre «employeur» (valeurs, culture managériale, package RH…)
• Identifiez les cibles internes et externes (collaborateurs, candidats, clients, institutionnels…)
• Définir le Brand Content RH de son entreprise
• Organiser la viralité de sa ME
• Structurer ses actions de communication externe et interne
• Faire de ses collaborateurs des Ambassadeurs de votre ME
• Gérer les «badbuzz»
• Définir des indicateurs de performance et les suivre (gestion du trafic, google analyticsetc…)



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