Booster sa marque employeur


2 jours (14h)

Thème RH

Tout niveau

Objectifs

• Comprendre les enjeux d’une Marque Employeur attractive
• Analyser les spécificités de sa Marque Employeur et de son environnement
• Intégrer les médias sociaux dans sa communication interne et externe
• Mettre en place un plan d’action pour une communication virale

A qui s’adresse ce stage ?

• Chefs d’entreprise
• DRH & RRH
• Responsable communication & Marketing
• Managers

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES
• Communiquer en utilisant les réseaux sociaux

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Etablir un plan de communication digital

Les plus de l’animation

• Stage animé par un ancien DRH rompu aux problématiques digitales
• Pédagogie active: ateliers, exercices de mises en situation, retours d’expériences…
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
• Chaque participant repart avec un support dématérialisé.

PROGRAMME

Jour 1

• Comprendre le concept et les enjeux de la Marque Employeur
• Définir le concept de Marque Employeur (ME) (identité, image, réputation…)
• Identifier les enjeux: attirer, recruter, fidéliser et motiver
• Appréhender un nouvel environnement 2.0 (nouveaux comportements et nouveaux outils)
• Établir le diagnostic de sa ME
• Analyser les spécificités de son entreprise et de son marché(atouts et faiblesses de sa ME)
• Evaluer sa présence sur les médias sociaux

Jour 2

• Définir sa stratégie éditoriale et digitale
• Identifier son offre «employeur» (valeurs, culture managériale, package RH…)
• Identifiez les cibles internes et externes (collaborateurs, candidats, clients, institutionnels…)
• Définir le Brand Content RH de son entreprise
• Organiser la viralité de sa ME
• Structurer ses actions de communication externe et interne
• Faire de ses collaborateurs des Ambassadeurs de votre ME
• Gérer les «badbuzz»
• Définir des indicateurs de performance et les suivre (gestion du trafic, google analyticsetc…)