Objectifs
• Optimiser le traitement des réclamations concernant l’immeuble, les équipements et le logement• Identifier les phases clés d’une gestion des réclamations efficaces
• Diagnostiquer et traiter les désordres les plus courants
• Maîtriser les imputations des travaux et réparations locatives
• Connaître l’appréciation des responsabilités liées aux assurances
• Appréhender le traitement du trouble de voisinage ou/et de jouissance en fonction de la catégorie dont il relève
A qui s’adresse ce stage ?
• Futurs agents de secteurs, agents de secteurPrérequis
• Attentes et fiche préparatoireCompétences visées
COMPÉTENCES TECHNIQUES• Savoir diagnostiquer une réclamation
• Maîtriser l’imputation des travaux et réparations locatives
PROGRAMME
LE DIAGNOSTIC DES RÉCLAMATIONS TECHNIQUES
• Immeuble et équipements• Logement et équipements
ANALYSE ET TRAITEMENT DES DÉSORDRES COURANTS
• Rôle du bailleur en matière de sécurité et de jouissance paisible• Les sinistres et leur couverture par les assurances
• Assurance locative
• La garantie de parfait achèvement et biennale ainsi que la Dommage-Ouvrage ou décennale
LES RÉCLAMATIONS LIÉES AUX TROUBLES DU VOISINAGE ET AUX INCIVILITÉS
• Diagnostic et cadre de référence/moyens d'action /interlocuteurs/procéduresLE RÔLE PRIMORDIAL DU RELATIONNEL AVEC LES LOCATAIRES
• Accueil, qualité et satisfaction• Adapter son organisation de travail
• Identifier les actions clés