Management intergénérationnel.

2 jours (14 heures)

Thème Management

Référence DP01

Tout niveau

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Intégrer à travers les caractéristiques de la génération Y, les effets de levier et évolutions managériales à mettre en oeuvre.
• Acquérir les nouveaux repères et s’approprier les méthodes et postures à mettre en application dans la gestion des situations à forte valeur ajoutée,piloter ou recadrer un collaborateur Y.

A qui s’adresse ce stage ?

• Tous les managers.

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Délais d’accès :

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants

PROGRAMME

CARACTERISTIQUES DES Y ET EFFET DE LEVIER

• Analyse des attentes et mode de fonctionnement des jeunes Y et des points de blocage avec pratiques actuelles.
• Mise en relief des effets de leviers et opportunités liées à la mixité des équipes au regard de la performance attendue : mise en réseau, parrainage croisé,…

DEMARCHE DE RESPONSABILISATION ET COHESION INTERNE

• Démarche de responsabilisation ou comment concilier les attentes des différentes générations : boomers, X et Y.
• Le management individualisé : Outils et méthodes pour optimiser au mieux la relation.

NÉGOCIER

• Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits
• Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes

DEVELOPPEMENT DE L’EFFICACITE COLLECTIVE

• Pistes d’action à mettre en oeuvre pour croiser le maillage des compétences au sein d’une équipe.
• Stratégie d’équipe performante : Outils et méthodes au service du management 2.0, fédérer autour de méthodes et objectifs communs, partage et travail collaboratif.

MISE EN APPLICATION

• Clarification du plan d’action à mettre en oeuvre pour faire en sorte que les différentes deviennent de vraies complémentarités…
• Conditions de réussite pour jalonner le projet de mise en application.



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