Objectifs
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :• Intégrer à travers les caractéristiques de la génération Y, les effets de levier et évolutions managériales à mettre en oeuvre.
• Acquérir les nouveaux repères et s’approprier les méthodes et postures à mettre en application dans la gestion des situations à forte valeur ajoutée,piloter ou recadrer un collaborateur Y.
A qui s’adresse ce stage ?
• Tous les managers.Prérequis
• AucunMéthodologie utilisée
• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonDélais d’accès :
• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants
PROGRAMME
CARACTERISTIQUES DES Y ET EFFET DE LEVIER
• Analyse des attentes et mode de fonctionnement des jeunes Y et des points de blocage avec pratiques actuelles.• Mise en relief des effets de leviers et opportunités liées à la mixité des équipes au regard de la performance attendue : mise en réseau, parrainage croisé,…
DEMARCHE DE RESPONSABILISATION ET COHESION INTERNE
• Démarche de responsabilisation ou comment concilier les attentes des différentes générations : boomers, X et Y.• Le management individualisé : Outils et méthodes pour optimiser au mieux la relation.
NÉGOCIER
• Techniques pour désamorcer et résoudre les conflits• Ouvrir la négociation & trouver des solutions innovantes
DEVELOPPEMENT DE L’EFFICACITE COLLECTIVE
• Pistes d’action à mettre en oeuvre pour croiser le maillage des compétences au sein d’une équipe.• Stratégie d’équipe performante : Outils et méthodes au service du management 2.0, fédérer autour de méthodes et objectifs communs, partage et travail collaboratif.
MISE EN APPLICATION
• Clarification du plan d’action à mettre en oeuvre pour faire en sorte que les différentes deviennent de vraies complémentarités…• Conditions de réussite pour jalonner le projet de mise en application.