Recruter en digital

2 jours (14h)

Thème RH

RH83

Tout niveau

Objectifs

A l'issu de la formation, l'apprenant sera capable de:
• Connaître précisément des techniques et des outils de recrutement en ligne
• Mettre en oeuvre des nouvelle pratiques de recrutement efficaces
• Acquérir une posture adaptée d’échange en entretien de recrutement

A qui s’adresse ce stage ?

• Chefs d’entreprise (PME)
• DRH & RRH
• Recruteurs
• Managers

Prérequis

• Aucun

Méthodologie utilisée

• Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies

Evaluation

• Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KLAXOON

Compétences visées

COMPÉTENCES SOCIALES
• Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Bâtir un process de recrutement digital

Les plus de l’animation

• Stage animé par un ancien DRH rompu aux problématiques digitales
• Pédagogie active: ateliers, exercices de mises en situation, retours d’expériences…
• KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
• Chaque participant repart avec un support dématérialisé.

Délais d’accès

• Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès

• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
• Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs

• Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)
• Intraentreprise : 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum

PROGRAMME

Jour 1

Comprendre les enjeux du Digital pour le recrutement
• Identifier le parcours du candidat sur le web
• Une nouvelle génération, des nouveaux comportements de recherche
• Les méthodes innovantes de recrutement

Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels
• Des jobboards aux médias sociaux…
• Les bonnes pratiques pour être visible
• Valoriser sa Marque Employeur

Définir sa stratégie digitale et son plan d’actions

Jour 2

Exceller dans la relation avec le candidat
Accueillir le candidat, le mettre à l’aise et fixer les règles du jeu de l’entretien
Echanger sur l’entreprise, le poste confié..

Etre exigeant dans la recherche d’informations
Développer une écoute active, reformuler, observer, se centrer sur le candidat
Maîtriser les techniques de questionnement : rechercher les faits précis et mesurables, faire préciser les réalisations, les réussites
Comprendre et utiliser les messages non verbaux

Décrypter les motivations et le profil du candidat
Identifier les ressorts de la motivation
Identifier les stratégies du candidat et son projet

VOUS AVEZ DES BESOINS EN FORMATION
CONTACTEZ-NOUS POUR UNE EVALUATION


RETOUR VERS LES FORMATIONS EN MUTATION DIGITALE