2 jours (14 heures)

Thème Commercial & Vente

Référence RC03

Tout niveau

92% de satisfaction sur la formation en 2023

Objectifs

• Acquérir les techniques et outils de la vente
• Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente
• Transformer des visiteurs en clients
• Booster les ventes complémentaires et les services associés


A qui s’adresse ce stage ?

•Tous public en contact avec de la clientèle.

Prérequis

• Aucuns

Méthodologie utilisée

Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situation
KLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.

Evaluation :

Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital Klaxoon

Compétences visées

COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Convertir les visiteurs en clients occasionnels puis en prescripteurs actifs
• Booster les ventes complémentaires et les services associés

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Systématiser les meilleures pratiques en agence & magasin

Délais d’accès :

Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation

Modalités d’accès :

Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduite
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Tarifs :

• Interentreprise : 1095€ ht soit 1188,08€ ttc incluant  la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)

•Intraentreprise : 2980€ ht soit 3233,30€ ttc pour un  groupe de 12 apprenants maximum



PROGRAMME

CONTACT

• Les fondamentaux de la communication
• Accueillir, orienter en agence & en magasin
• Qualifier le client (collecte de renseignements pour estimer si le client appartient à la cible et estimer son potentiel de concrétisation)

CONNAÎTRE

• Découvrir, identifier les besoins du client
• Questionnement, écoute active, détermination du SONCAS

CONSEILLER

• Adapter son argumentaire selon les attentes du client
• Concilier l’intérêt du client et du magasin

CONVAINCRE

• Traitement des objections (pourquoi le client a des objections, techniques pour traiter les objections)
• Répondre aux objections difficiles (prix, concurrence…)

CONCLURE

• Engager le client
• Les signaux d’achat pour conclure
• Les techniques pour conclure

CONSOLIDER

• Faire des ventes complémentaires
• Vendre les services et les options
• Fidéliser
• Favoriser la recommandation



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CONTACT

• Les fondamentaux de la communication
• Accueillir, orienter en agence & en magasin
• Qualifier le client (collecte de renseignements pour estimer si le client appartient à la cible et estimer son potentiel de concrétisation)

CONNAÎTRE

• Découvrir, identifier les besoins du client
• Questionnement, écoute active, détermination du SONCAS

CONSEILLER

• Adapter son argumentaire selon les attentes du client
• Concilier l’intérêt du client et du magasin

CONVAINCRE

• Traitement des objections (pourquoi le client a des objections, techniques pour traiter les objections)
• Répondre aux objections difficiles (prix, concurrence…)

CONCLURE

• Engager le client
• Les signaux d’achat pour conclure
• Les techniques pour conclure

CONSOLIDER

• Faire des ventes complémentaires
• Vendre les services et les options
• Fidéliser
• Favoriser la recommandation



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