Objectifs
• Acquérir les techniques et outils de la vente• Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente
• Transformer des visiteurs en clients
• Booster les ventes complémentaires et les services associés
A qui s’adresse ce stage ?
•Tous public en contact avec de la clientèle.Prérequis
• AucunsMéthodologie utilisée
Alternance d’exposés, questions-réponses, exercices et mise en situationKLAXOON : l’outil pédagogique innovant connecté aux nouvelles technologies.
Evaluation :
Evaluation pratique et théorique avec l’outil digital KlaxoonCompétences visées
COMPÉTENCES TECHNIQUES• Convertir les visiteurs en clients occasionnels puis en prescripteurs actifs
• Booster les ventes complémentaires et les services associés
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Systématiser les meilleures pratiques en agence & magasin
Délais d’accès :
Mise à disposition sur notre site internet www.cadriformat.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formationModalités d’accès :
Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes à mobilité réduiteNous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Tarifs :
Interentreprise : 990€ ht soit 1074,15€ ttc incluant la prestation hôtelière (salle, pauses, déjeuners)Intraentreprise: 2780€ ht soit 3016,30€ ttc pour un groupe de 12 apprenants maximum
PROGRAMME
CONTACT
• Les fondamentaux de la communication• Accueillir, orienter en agence & en magasin
• Qualifier le client (collecte de renseignements pour estimer si le client appartient à la cible et estimer son potentiel de concrétisation)
CONNAÎTRE
• Découvrir, identifier les besoins du client• Questionnement, écoute active, détermination du SONCAS
CONSEILLER
• Adapter son argumentaire selon les attentes du client• Concilier l’intérêt du client et du magasin
CONVAINCRE
• Traitement des objections (pourquoi le client a des objections, techniques pour traiter les objections)• Répondre aux objections difficiles (prix, concurrence…)
CONCLURE
• Engager le client• Les signaux d’achat pour conclure
• Les techniques pour conclure
CONSOLIDER
• Faire des ventes complémentaires• Vendre les services et les options
• Fidéliser
• Favoriser la recommandation