Communication, médiation et Process’ Comm

La communication, présente au quotidien

« On ne peut pas ne pas communiquer ». Cette phrase résume bien l’essence même de la communication en milieu professionnel. En effet, nous sommes constamment en train de communiquer avec les autres, que ce soit par l’écrit, de manière verbale ou non-verbale. Au-delà de l’information que l’on veut communiquer par une discussion, la manière même dont nous communiquons influe sur nos interlocuteurs mais aussi sur nous-même. Mal communiquer, c’est donc mal informer. D’une mauvaise communication interne surgissent souvent des problèmes relationnels intra ou inter équipes. Savoir organiser les relations entre ses collaborateurs et apprendre à prendre la parole en public sont, entre autres, deux solutions à ces problèmes trop souvent rencontrées dans les entreprises.
communication téléphone
communication ipad

Comment bien communiquer ?

Assurer de bons rapports professionnels s’avère parfois une tâche ardue. Grossièrement, on distingue habituellement 3 choses dans un processus de communication : l’émetteur, le message et le récepteur. Si le message en soi est une information neutre, la manière dont l’émetteur formule celui-ci impactera de manière drastique sur la manière dont le récepteur comprend le message. Un bon manager qui sait communiquer fera donc toujours attention à la manière dont il transmet ses messages. Bien communiquer, c’est aussi savoir gérer les conflits et motiver son personnel. A cette fin, différentes méthodes sont mise en avant par Cadriformat, la Process’ Com et la méthode Arc-en-Ciel.

Process Com niveau 2 : Développer son assertivité, gérer les conflits

communication process com

Certification Process Com : maitriser la communication interpersonnelle

cadriformat formation process com la reunion 974 2

Process Com niveau3 : Pratique et Perfectionnement

cadriformat formation process com la reunion 974 2

ILS NOUS APPRÉCIENT : 92% DE SATISFACTION GLOBALE SUR NOS FORMATIONS COMMUNICATION !

Découvrez les pourcentages de satisfaction par critères des formations CADRIFORMAT en comunication (sur la base de nos 360 actions de formations et de nos 2926 apprenants en 2019).

Qualité de l'animation du formateur
98%
Recommandez-vous cette formation
96%
Impression générale
96%
Qualité des échanges dans le groupe
95%
Utilité de la formation par rapport au métier
93%
Respect du programme et des objectifs
90%
Exercice en nombre suffisant
88%
Qualité des documents remis
91%
Impression sur le lieu de la formation
84%